Ma mère est cuisinière

Ma mère à commencé la restauration en 1996 à l’âge de 18 ans. Elle a rencontré Philippe Etchebest et plein d’autres chefs étoilés.

En 2012, elle travaillait dans un grand restaurant à Bourbon-Lancy. Elle faisait de la gastronomie.

Elle a fait un apprentissage dans un restaurant en alternance pour obtenir un CAP BEP cuisine. Il y a des contraintes dans ce métier. Il faut travailler les jours fériés (comme Noël, fête des mères…) et les week-ends. Il est souvent demandé de travailler beaucoup d’heures. Elle aime ce métier car elle donne du plaisir aux gens. Elle aime la cuisine et aime les bonnes choses

Akhésa Degueuse

Le métier de pâtissier(e)

Mon article va parler de la pâtisserie.

Marjorie a commencé la pâtisserie à l’âge de 14 ans. C’est quelque chose qu’elle a voulu faire. Les études qu’il faut faire sont soit le lycée ou l’apprentissage. Il faut au moins 6 ans d’étude.

Dans ce domaine elle préfère réaliser des tartes aux pommes, des tartes tatins et des tartes a la framboise. Ce qui est le plus difficile c’est d’avoir de l’imagination. En qualité il faut avoir de la motivation, être appliquée, créative et surtout passionnée. Ce qu’elle aime faire dans ce métier c’est de faire des gâteaux.

Les conseils qu’elle m’a donné pour faire ce métier sont de commencer à faire des gâteaux dès maintenant et de commencer un apprentissage après le collège .

Candice Ceroit